Détecter les rats en identifier le nuisible

La résolution d’un problème passe par l’identification pour détecter les rats

Les nuisibles sont pour le plus souvent actifs la nuit ; aussi c’est sur les signes de présence que nous allons pouvoir identifier nos hôtes indésirables.

  1. Les excréments
    Premier indice caractéristique qui permet d’authentifier le nuisible sans se tromper.
    Les rats produisent jusqu’à 40 excréments par nuit ! de forme conique, les crottes ressemblent à de gros grains de riz de couleur brun foncé / noire et se concentrent sur des mêmes zones.
  2. les Empreintes
    Les rats laissent des traces lors de leur passage, notamment par leurs pattes mais aussi par leur queue.
  3. Traces de frottement
    Les rats ont pour caractéristique d’avoir une mauvaise vue, aussi ils se déplacent toujours en longeant les murs ; la graisse présente sur leur corps laisse des traces foncées sur les zones qu’ils empruntent.
  4. Nids
    Les rats construisent leur nid souvent à proximité d’une zone de nourriture et dans un endroit abrité. Constitué de matériaux divers (journaux, cartons,..), il faudra vérifier dans les recoins ou au niveau des appareils électroménagers tels que les moteurs de réfrigérateur , dessus de lave vaisselle (comportant souvent de l’isolant).
  5. Terriers
    Caractéristique des rongeurs, les terriers sont les entrées de vastes galeries qui abritent des nids et des réserves de nourriture. Ils sont souvent visibles à proximité de composte, poulaillers, locaux et poubelles.
Anti-Nuisibles Paris

Articles récents

Archives

Catégories

ALGO3D Expert de la lutte contre les rats

Solutions anti-nuisibles

Besoin d’un conseil, d’un diagnostic ou d’un traitement ?

Contactez-nous pour un devis gratuit