L’antiparasitaire

La place de la lutte antiparasitaire dans les Secteurs de l’hôtellerie/ restauration/ santé/ enseignement

restauration collective, établissements scolaires, crèches, commerces alimentaires, établissements de santé, maisons de retraite…

La lutte antiparasitaire dans la réglementation

algo3d lutte antiparasitaire 94,Paris,77,78,91,92,93,94,95,28,45 lutte anti parasitaire algo3d paris, val de marne, seine et marne, hauts de seine, paris, essonne, yvelines, seine saint denis 94,77,91, 92,93,78,95

Dans le cadre des contrôles par les autorités sanitaires, la lutte contre les nuisibles (antiparasitaire ) est une des obligations requises dans le  plan de maîtrise sanitaire (PMS)  qui vous sera demandé. Il y est décrit les mesures prises par l’établissement pour assurer l’hygiène et la sécurité sanitaire de ses productions et / ou locaux vis-à-vis des dangers biologiques, physiques et chimiques. Le plan de lutte contre ces nuisibles (lutte antiparasitaire) doit donc reposer impérativement sur des moyens de prévention mais aussi sur des actions curatives.
En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous vous permettez de faciliter la mise en place du plan de prévention obligatoire et ainsi vous vous garantissez d’utiliser des dispositifs autorisés et homologués. Bien évidemment ces opérations peuvent être réalisées en interne en respectant les recommandations d’usage.Mais attention:

Votre plan de lutte antiparasitaire doit :

  • identifier les moyens mis en oeuvre dans chaque zone,
  • définir les fréquences de contrôle des pièges,
  • préciser les actions correctives à mener si nécessaire,
  • tracer ses actions.

anti nuisible algo3d souris                 antinuisible algo3d rat                anti nuisibles algo3d insectes rampants

Le Plan de lutte antiparasitaire doit répondre aux principes HACCP

algo3d lutte antiparasitaire 94,Paris,77,78,91,92,93,94,95,28,45 lutte anti parasitaire algo3d paris, val de marne, seine et marne, hauts de seine, paris, essonne, yvelines, seine saint denis 94,77,91, 92,93,78,95

L’HACCP est un sigle qui signifie en Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point. En Français, ce sigle se traduit par Analyse des dangers – points critiques pour leur maîtrise. Il est avant tout une méthode, un outil de travail, mais n’est pas une norme.

C’est donc un système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments (NF V 01-002).

Basée sur 7 principes, la mise en place de l’HACCP se fait en suivant une séquence logique de 12 étapes, dont l’analyse des dangers et la détermination des points critiques pour leur maîtrise.

L’HACCP s’intéresse aux 3 classes de dangers pour l’hygiène des aliments:

  • biologiques (virus, bactéries…)
  • chimiques (pesticides, additifs…)
  • physiques (bois, verre…).

Les traitements effectués selon les normes HACCP, exigent:

  • référencement des appâts sur le plan du site,
  • affichage visuel des appâts par la mise en place d’autocollants,
  • rapports d’intervention,
  • fourniture des fiches de données de sécurité des produits utilisés

ALGO 3D expert de la lutte antiparasitaire

Solutions anti-nuisibles

Algo3D vous proposera la meilleure stratégie dans la lutte antiparasitaire selon le principe HACCP

Contactez-nous pour un devis gratuit