Les « insectes xylophages » communément appelés les « insectes du bois » ou « parasites du bois » ; du grec « qui mange le bois » Regroupent de nombreux types d’insectes. Leurs larves dévorent le bois et peuvent être à l’origine de dégâts majeurs. Les insectes adultes pondent leurs œufs dans les fissures du bois; ainsi ils peuvent infester les parquets, meubles, poutres…. Lorsque les œufs éclosent, les larves qui en sortent creusent immédiatement un trou dans le bois. Les larves affamées et se nourrissent de bois.

Les larves ou « vers de bois » creusent ainsi des galeries profondes dans les boiseries investies durant  plusieurs années. Au fur et à mesure que les larves grandissent, elles atteignent la surface du bois et émergent lorsqu’elles arrivent à l’âge adulte.

Chaque insecte xylophage à sa préférence pour une essence de bois.

Si le problème n’est pas traité à temps, des défaillances structurelles verront alors le jour !

Les signes visibles d’une infestation peuvent n’ apparaître que plusieurs années après ; les larves pouvant mettre des années avant d’atteindre l’âge adulte

ALGO3D spécialisée dans les traitements d’insectes xylophages vous proposera une prestation ciblée

Vous pensez être confrontés à une infestation d’insectes xylophages ?

Nattendez pas!

Contactez-nous au 06 79 20 13 85

ALGO3D L' EXPERTISE ANTI-INSECTES

Solutions anti-nuisibles
Un problème  de cafard ou autres insectes rampants? Algo3D vous proposera la meilleure stratégie dans la maîtrise des insectes rampants : Prévention, Détection et Extermination dans le respect de l’environnement.

Contactez-nous pour un devis gratuit