Le capricorne des maisons

Le capricorne des maisons est un insecte dont la larve vit notamment dans les bois résineux œuvrés ( charpentes, parquets, etc.). La larve de couleur blanc ivoire à une longueur maximale de 25 mm. (durée de vie de 3 à 5 ans).
Lorsque la larve se transforme en capricorne la couleur change est devient noire ou brune avec une longueur de 10 à 20 mm. (durée de vie 15 jours).

Comment reconnaître les dégâts du capricorne ?

Il est possible de repérer la présence de capricornes grâce aux trous de sortie ovales d’un diamètre de 8 à 10 mm. La larve creuse sa galerie dans les couches externes du bois.

reconnaitre-traces-capricornes-maisons-algo3d-pest-control-75-91-92-93-94-95-77-78-paris

La petite vrillette

La petite vrillette est un insecte proche du capricorne des maisons, mais sa larve vit exclusivement dans les bois feuillus (chêne, peuplier, noyer..). Elles  peuvent endommager les charpentes, planchers, pièces de menuiserie, boiseries…La larve est de couleur blanche, crémeuse, d’une longueur de 5 à 7 mm. Adulte, la petite vrillette devient brune est mesure entre 2.5 et 5 mm.

Comment reconnaître les dégâts de la petite vrillette ?

Une attaque se décèle par la présence de petits orifices d’envol, de 1 à 3 mm ou par l’apparition de petits amas ou coulures de vermoulure à la surface du bois.

reconnaitre-traces-vrillettes-algo3d-pest-control-75-91-92-93-94-95-77-78-paris

Contactez-nous pour une inspection préventive.

Contactez-nous au 06 79 20 13 85

ALGO3D EXPERT INSECTES XYLOPHAGES

Solutions anti-nuisibles
Un problème de cafard ou autres insectes rampants? ALGO3D vous proposera la meilleure stratégie dans la maîtrise des insectes rampants : Prévention, Détection et Extermination dans le respect de l’environnement.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Partagez votre expérience! Choisissez votre plateforme