Apprendre à connaître les souris pour mieux les contrer

Signes Particuliers

Tout d’abord, grâce aux indices que laissent les souris on peut assez facilement constater leur présence. Premièrement  par leurs excréments; en effet les souris font entre 50 et 80 crottes par jour. Elles vont souiller les lieux à différents endroits car elles se déplacent constamment et grignotent un peu partout.

Ensuite les souris font partie de la famille des rongeurs . Elles ont la particularité d’avoir leurs dents qui poussent continuellement et à ce titre rongent en permanence. ces dernières  sont également repérables par les traces de gras qu’elle laissent sur les murs lorsqu’elles se déplacent, sachant qu’elles empruntent souvent  le même itinéraire.

Les souris urinent  fréquemment,  et c’est ainsi qu’elles se repèrent et délimitent leur territoire. De plus leur urine  dégage une forte odeur d’ammoniaque.

Les souris ont la particularité de faire leur nid à l’intérieur des locaux. Elles investissent les parois murales et les faux plafonds, occasionnant des dégâts considérables. celles ci s’attaquent  aux meubles, au plastique, en passant par les câbles électriques… et de ce fait elle peut être à l’origine d’un incendie.

Leurs habitudes alimentaires

Même si les souris sont omnivores, et mangent presque tout ce qu’elles trouvent, elles ont des aliments préférés.  d’abord le blé, ensuite l’avoine et enfin le riz. Elles ont besoin d’un régime équilibré, pour obtenir leur apport journalier en  glucides,  gras, protéines,  minéraux et  vitamines. les souris se nourrissent généralement de nuit et préfèrent varier les sources d’aliment. Elles consomment environ 20mg de nourriture à chaque passage. S’il n’y a qu’une source de nourriture présente, elles feront alors plusieurs allers-retours.

Vous pensez avoir un problème de Souris? N’attendez pas

Contactez-nous au 06 79 20 13 85

 

logo algo 3d pest control

souris dératisation paris,75, val de marne, 94, seine et marne,77, essonne, 91, hauts de seine 92, seine saint denis 93

“Mus Musculus” ou souris domestique (la plus répandue). Elle mesure de 7 à 10 cm avec une queue de la même longueur  et pèse de 15 à 30 gr. Elle atteint sa maturité sexuelle à seulement 2 mois et prolifère à hauteur de 6 à 10 portées de 5 ou 6 souriceaux par an.

souris dératisation algo3d lutte contre les nuisibles

Enfin, si vous ne voulez pas jouer au chat et à la souris, faites appel à un expert de la dératisation  ALGO3D, spécialisé dans la prévention et la lutte contre les souris, vous apportera les meilleures solutions à vos problèmes de nuisibles.