Dépigeonnisation dératisation, désinsectisation, lutte contre les nuisibles, maitrise des nuisibles, algo3d

La lutte contre les pigeons est essentielle afin d’éviter des effets néfastes :

1) Les effets sur l’homme

Les pigeons constituent un réservoir de micro-organismes potentiellement pathogènes pour l’homme et présentent donc un risque sanitaire à prendre en considération. Leurs excréments sont notamment porteurs de germes de différentes maladies qui peuvent se transmettre selon deux vecteurs principaux, l’inhalation et le contact.

L’inhalation de poussières de fientes contaminées peut transmettre, entre autre, l’ornithose, la cryptococcose
(atteinte pulmonaire) ou bien encore la maladie de Newcastle (syndrome grippal accompagné de fièvre) et enfin de l’asthme allergique.

L’ingestion d’aliments souillés par des fientes contaminées peut transmettre une salmonellose (syndrome de gastroentérite).

Les pigeons sont porteurs de puces, de tiques et leur présence attire les rats.

2) Les effets sur l’environnement

La présence de pigeons provoque des salissures sur les façades et les toitures des bâtiments, souille les monuments et les véhicules, obstrue les gouttières, cheminées et conduits d’aération, envahit les immeubles, locaux inoccupés ou greniers, clochers d’église…

3) Les effets sur l’image de marque

Les pigeons provoquent de graves nuisances de part leurs fientes et leurs plumes, ainsi ils sont susceptibles de rendre vos colis impropres à la livraison. Les pigeons génèrent une nuisance sonore et une odeur nauséabonde qui peuvent faire fuir votre clientèle.

4) Les répercussions financières

  • Nettoyage fréquent,
  • Désinfection,
  • Déclenchement des systèmes d’alarme en pleine nuit ou le weekend,
  • Plainte du personnel travaillant à proximité,
  • Perte de clientèle,
  • Débouchage des gouttières…
Lute contre l'invasion des pigeons en ville

Les pigeons dans la loi

« Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. La même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble ou d’un établissement lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs ».

Toutes mesures doivent être prises pour empêcher que la population de ces animaux soit une cause de nuisance et un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible ainsi que de propagation d’épidémie chez les animaux.

Vous avez des pigeons et vous souhaitez les faire fuir ?

La gestion du problème est très souvent complexe en fonction de la situation. Pour déterminer la meilleure méthode de contrôle, faire appel à un professionnel est une valeur sûre. Nous disposons des meilleures technologies pour vous apporter une solution durable et nos méthodes de dépigeonnisation sont éprouvées sur le terrain.

Dans tous les cas, sachez que plus vous vous y prendrez tôt moins il vous en coûtera !

ALGO3D PEST CONTROL l'expertise dans la lutte contre les pigeons

Solutions anti-nuisibles
Pigeons nuisibles ? anti pigeons ? lutte contre les pigeons ? ALGO3D vous proposera la meilleure stratégie dans la maîtrise des pigeons : Prévention, Détection et délocalisation
Contactez-nous pour un devis gratuit